« Retour à la liste des photographies
Adhérent
... suite du récit de la photo de 14h42...
Je décide alors de me rapprocher de l'extrémité Sud-Est de cette ligne qui au vu du radar devient de plus en plus intéressante et même supercellulaire (splitting et déviation Est). Malheureusement elle me rattrape et je décide de ne pas foncer tête baissé dedans, à cause du risque de grêle, aussi je m'arrête avant et je peux la contempler depuis l'arrière. Je fais bien, des grêlons de plus de 9cm de diamètre ont été repéré là-dedans.
De gros mammas se dévelloppe sous son enclume arrière. On aperçoit au loin à droite la colonne ascendante principale de l'orage mais elle s'éloigne de plus en plus de moi en allant du Loiret vers l'Yonne et même l'Aube.
Après ça je rejoins la team de henri bubuf, cyril leroy et olivier momon sur un point de vue (bromeilles) plus à l'Est. Nous y passerons le reste de l'après-midi dans l'attente des orages du soir car une pause semble se dessiner et ne savons toujours pas ce qui va se passer après. L'équipe de jérémie (alias météo78) nous rejoint également.
Nous nous quitterons tous en début de soirée effectuant différentes stratégies alors que les cellules commencent à exploser vers Tours. je ferais équipe jusqu'à la fin pour ma part avec olivier momon.