« Retour à la liste des photographies
Adhérent
Belle chasse hier dans les deux-sevres. Bon les orages qui ont eu beaucoup d'avance par rapport à ce qui était prévu m'ont pris de cours donc j'ai loupé un peu le début, mais me suis bien rattrapé à partir de 19h. Les cellules n'étaient pas très électriques, mais très esthétiques. Réussi quand même à capturer quelques foudres notamment en soirée sur la cellule de Poitiers.
J'ai cassé mon détecteur de foudre par contre (donc j'ai perdu un temps fou à essayer de le réparer sans succès, pendant que l'orage s’électrisait), de belles photos foirées à cause d'un très mauvais réglage sur l'apn (réglé sur low-key je ne sais comment, pour faire normalement du "portrait sous-exposé" ça pardonne pas), goutte d'eau sur l'objectif que je n'avais pas vu pendant un bon moment, alors que je photographiais de la belle structure.
Ensuite après 22h il n'y avait plus rien, mais croyant, selon les modèles que le plus gros allait arriver cette nuit, j'ai attendu jusqu'à 4h du matin que, ce qui remontait du Sud-Ouest, se déstabilise. En vain...
Bref cela aurait pu être une très très bonne chasse, et elle ne fut "que" bonne ^^ Mais je me plains pas j'ai fait presque 200 photos quand même et la lumière était magnifique.