• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.06h00, 7.8°C
    80%, 1024.2hPa
    Vent de direction SO11 km/h (raf. 22)
Depuis 2001, nous avons toujours été de l'avant pour vous proposer le meilleur. Votre aide est primordiale pour que cela continue.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message
photo suivantephoto precedente
Orage Crépusculaire
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Amberre (86), France
le samedi 20 septembre 2014 à 20h47
Orage Crépusculaire Amberre 2014-09-20T20:47:00+02:00
Photolive
  • Date d'envoile 21/09/14, 01h26

»
»
» Ville de Amberre (86110)
46° 46′ 0.48″ N   •   0° 9′ 52.56″ E
456 habitants   •   Altitude 107m

Une chasse bien difficile en Anjou.

Parti alors qu'il n'y avait qu'un tout petit écho de pluie sur le radar, avant même d'avoir pu faire un premier arrêt au Nord de Cholet, les orages poussent comme des champignons et c'est sous une pluie battante que j'arrive sur mon 1er point de vue.

Malheureusement je ne pourrais en profiter pleinement, le tonnerre gronde continuellement mais l'orage est peu mobile et se régénère toujours au même endroit. Nous jouerons ainsi au chat et à la souris en ce lieu, 1 bonne heure, avec parfois l'espoir que la pluie cesse et que je puisse immortaliser le moment en photo, mais toujours il gagnera en abattant de la pluie, parfois très forte accompagné de beaucoup de grêle (de la taille d'une bille). J'aurais même un peu peur par moment pour mon pare-brise. A défaut de photographier les structures chaotiques et la foudre, j'aurais filmé depuis la voiture.

Au bout d'un moment voyant que la situation n'avance pas, je décide de prendre de la distance avec l'orage en allant vers une zone plus prometteuse, le Nord Vienne dans le secteur de Loudun.

Cela sera la bonne pioche cette fois-ci, du moins je le croirais au début car je profiterais un peu des orages mais j'aurais bien du mal à prendre en photo la foudre. De plus la pluie va de nouveau commencer à m'embêter et je sens que cela part en pluie stratiforme sous une vaste enclume, signe que les orages se dissipent.

Au bout d'un moment je dois me rendre à l'évidence c'est un échec, mais il y a encore du potentiel plus au Sud, du coté de Poitiers. Je dois faire vite, les orages semblent commencer à se décaler vers l'Est. Je prendrais ainsi comme le montre cette photo une belle ligne orageuse, certes d'un peu loin, mais je n'aurais pas le temps de me rapprocher plus et la pluie gâcherais un peu le plaisir.

Bref, une situation orageuse avec un gros potentiel, mais des orages mal organisés difficile à chasser et la pluie qui m'a souvent embêté.



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑