« Retour à la liste des photographies
Adhérent
Panorama de 3 photos d'une supercellule en formation du coté de Chartres vers 19h30.
Une chasse difficile mais qui finit en apothéose (ça manquait d'un peu de foudre ceci dit). Chute de 15°C de la température après le passage du RFD (de 32 à 17°C) :
Pas mal galéré du coté de Chartres durant l'après-midi. Tout d'abord j'ai bien cru être parti pour rien, voyant tout se décaler sur la Picardie.
Ensuite quand ça a commencé enfin à se développer dans mon coin, perdu bien 3h en pleine chasse à cause de mauvais points de vus mal renseignés sur ElectrIC (+ la connerie de traverser chartres par le centre en pleine heure de pointe) avec pourtant des cumulonimbus tout autour mais impossible à photographier et à profiter correctement, les spots étant pourris.
C'est qu'en toute fin de chasse en revenant à mon point de départ (avant les 3h perdus) grâce à un orage très suspect sur Chartres que j'ai touché le jackpot : du contentement niveau structure uniquement, car ça manquait cruellement de foudre. Évidemment le seul coup de foudre proche cadré est tombé quand je faisais mes réglages, mais bon ça j'ai l'habitude.