• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.16h00, 26.8°C
    39%, 1014.9hPa
    Vent de direction ESE20 km/h (raf. 35)
Infoclimat est un site très visité. Mais avant tout une association à but non lucratif où votre aide est primordiale.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message
photo suivantephoto precedente
Orages Caniculaires
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Vouzailles (86), France
le jeudi 2 juillet 2015 à 03h29
Orages Caniculaires Vouzailles 2015-07-02T03:29:00+02:00
Photolive
adherent
  • Date d'envoile 03/07/15, 14h26

»
»
» Ville de Vouzailles (86170)
46° 42′ 30.564″ N   •   0° 5′ 42.072″ E
489 habitants   •   Altitude 141m

2éme nuit orageuse et cette fois-ci en solitaire direction le Nord du Poitou.

Les orages remonteront de l'estuaire de la Gironde jusque vers ma position, mais ils auront du mal à garder leur intensité en arrivant sur moi. Souvent inconstantes les cellules déchargent leur lot électrique de façon frénétiques pendant quelques instant, puis, plus rien pendant de longues minutes. Alors que la première ligne orageuse, la plus prometteuse s'avance sur moi, il ne reste malheureusement plus qu'un seul foyer électrique à l'Ouest de Poitiers. Mais bien qu'un peu lointaine, c'est un vrai déferlement de nombreux coup de foudre sur la ville.

J'attends que de nouvelles cellules se forment à l'arrière, ce qui ne tarde à arriver et une cellule un peu isolé, mais pas la plus intense, se rapproche enfin de ma position, me permettant de la photographier de près (dont voici une photo).

Après son passage, au vu du radar je me rend compte que le Nord Poitou n'était pas le meilleur choix pour cette soirée. Voyant que tout se forme en mer près de la Vendée et risque de revenir au petit matin à mon domicile, je prends le risque de quitter les quelques cellules autour de Poitiers susceptibles de se reformer, pour me concentrer sur ce qui arrive sur l'Anjou.

Je finirais par rattraper une virulente ligne orageuse crachant la foudre à l'Est de Nantes au petit matin. J’apercevrais même un magnifique arcus vers Ancenis, malheureusement je serais un peu mal placé pour lui rendre toute sa beauté en photo.

Mon bilan est donc mitigé, car pas trop mal réussi ma chasse tout de même, mais j'aurais pu largement encore mieux faire, compte tenu du potentiel très important de foudre de cette nuit là dans toute la région.



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑