« Retour à la liste des photographies
Adhérent
A peine revenu de la rencontre Infoclimat en Bretagne le matin même, que me revoilà déjà le soir sur le Poitou pour une offensive orageuse assez intéressante. Une longue journée donc.
Malheureusement ce soir là, je chasserais sans filet et à l'ancienne. En effet mon portable a un problème et je ne peux donc utiliser l'Internet et ses précieuses données radars. Qu'à cela ne tienne je choisi un spot à l'Est de Poitiers et espère que les orages voudront bien me gratifier de leur foudre.
Le spot est difficile d'accès et je pers bien 1h à le trouver, alors que des cellules proches en air sec se manifestent. Un peu plus tard un arcus multicouche se développe avec de nombreux coups de foudre, mais malheureusement un peu loin de ma position.
Enfin grâce à quelques cellules à l'arrière, je profite de ce joli cadre pour m'essayer à quelques compositions avec le château au premier plan.
Encore d'autres cellules se manifesteront en seconde parti de nuit, plus ou moins proche, mais je devrais me résoudre à rentrer, j'ai promis d'être là le matin et j'ai bien 3h de route pour rentrer.