• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly01h00, 12.2°C
    89%, 1020.6hPa
    Vent de direction S2 km/h (raf. 9)

Prévisions nationales

Douceur et soleil jusqu'à samedi prochain. Dégradation dimanche. Très pluvieux en Méditerrannée mardi et mercredi prochain.

Carte synoptique, situation générale et évolution

Carte synoptique

Analyse et prévision synoptique :

Un Anticyclone recouvre l'Europe et apporte des conditions stables sur le pays. La situation n'évolue pas beaucoup, mais deviendra progressivement dépressionnaire à partir de samedi. Une Dépression viendra se caler mardi et mercredi sur les Baléares avant de se décaler vers l'Est, apportant de très fortes précipitations autour du Golfe du Lion et un fort vent d'Est sur le Littoral.

Prévisions à courte échéance

previsions nationales france a 24h
previsions nationales france a 48h

Prévisions pour vendredi 31 octobre :

Journée douce et ensoleillée sur tout le pays, presque chaude encore dans le sud-ouest. Les Stratus bas et gris sur les plaines du nord est auront encore du mal à se dissiper.

Prévisions pour samedi 01 novembre :

La perturbation en attente semble prendre du retard et laisser encore tout le pays au bénéfice d'un temps ensoleillé et doux. Le temps sera simplement nuageux sur la Bretagne, et des entrées maritimes commenceront à refaire leur apparition sur les Pyrénées Orientales et l'Aude, puis en soirée sur l'Hérault et le Gard.

Évolution ultérieure

Tendances pour les prochains jours :

Dimanche, la météo se dégradera franchement avec des pluies de la Gironde au Limousin et à la Bretagne et Normandie, et des entrées maritimes (ciel nuageux) sur l'Hérault. A l'Est d'une ligne Toulouse Nancy, il fera encore très beau.
Une Dépression viendra se caler mercredi sur les Baléares avant de se décaler vers l'Est, apportant de très fortes précipitations autour du Golfe du Lion et un fort vent d'Est sur le Littoral.
Lundi, mis à parti au pied des Pyrénées et sur le versant Ouest des Alpes (Grenoble) où il fera encore beau, des averses se déclencheront partout.
Mardi et mercredi : temps très pluvieux sur les Pyrénées ainsi qu'en Méditerranée. Cette situation fera l'objet d'un bulletin spécial de la part d'Infoclimat et probablement d'une alerte de Météo-France.

Jean-Cyril HELFER pour Infoclimat.fr


Bulletin mis à jour le vendredi 31 octobre 2014 à 08h10.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Bulletin audio - Prévisions régionales
Archives :


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑