• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly11h00, 21.1°C
    73%, 1015.1hPa
    Vent de direction OSO7 km/h (raf. 14)

Prévisions nationales

Une semaine orageuse en perspective mais des températures au-dessus des moyennes de saison

Carte synoptique, situation générale et évolution

Carte synoptique

Analyse et prévision synoptique :

Après un week-end encore stable et sec, l'Anticyclone centré sur le nord de l'Europe qui nous a valu des conditions stables et sèches tend à s'affaiblir sur le sud du pays tout d'abord, puis à s'affaiblir en son centre. La situation va donc se dégrader semaine prochaine

Prévisions à courte échéance

previsions nationales france a 24h
previsions nationales france a 48h

Prévisions pour lundi 15 septembre :

En première partie de journée, des entrées maritimes, ainsi qu'une dégradation orageuse, viendront de la mer poussées par un vent orienté au sud et sous des pressions en baisse, intéresseront les bouches du Rhône et la Corse. Des se produiront sur l'Aquitaine aussi que sur la Haute Normandie, sur les reliefs des Alpes, des Pyrénées Atlantiques et du Jura, débordant localement en plaine. Au nord de la Loire, le beau temps persistera. En cours d'après-midi, tout le sud-est du pays sera sous les orages, ainsi que l'ensemble du massif Central. Les averses et les orages présents sur le Jura s'étendront en plaine et en Alsace.

mardi 16 septembre :

Le temps sera humide et gris du Languedoc au Massif Central et des averses se déclencheront sur les Alpes Maritimes. Des Cumulus seront présent sur le massif du Jura, sans toutefois allez jursqu'à l'averse.

Évolution ultérieure

Tendances pour les prochains jours :

De mercredi 17 à vendredi 19 : Temps instable avec averses à caractère orageux tout d'abord sur la façade atlantique et le Limousin mercredi, puis sur tout le pays, dont les côtes méditerranéennes.

samedi 20 : Le temps sera maussade du Limousin à l'ensemble du quart nord-est, alors que sur les côtes atlantiques et celles de la Méditerranée, le soleil sera de retour.

dimanche 21 : Le temps couvert et pluvieux qui s'étendra en début de journée de Poitou Charentes aux Hautes Pyrénées en passant par l'Aquitaine gagnera tout le pays en cours d'après-midi, épargnant le nord de la Seine et l'Alsace. Il pleuvra localement beaucoup, surtout des Charentes aux Alpes.

Jean-Cyril HELFER pour Infoclimat.fr


Bulletin mis à jour le dimanche 14 septembre 2014 à 18h56.
Cela pourrait aussi vous intéresser : Bulletin audio - Prévisions régionales
Archives :


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑