Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.19h00, 19.3°C
    44%, 1005.7hPa
    Vent de direction OSO14 km/h (raf. 32)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
La Louisiane a quelques heures de l'enfer
Par Laurent dimanche 29 août 2021, 14:14

La nature peut parfois être aussi belle qu'elle n'est puissante et dévastatrice. L'image de l'Ouragan prise par Thomas Pesquet depuis la station spatiale est juste d'une beauté incroyable. Mais vu d'en haut, difficile de s'imaginer ce qui se prépare en dessous. Car en dessous, c'est l'apocalypse.

L'ouragan IDA n'est plus qu'à quelques centaines de kilomètres de côtes de Louisiane. Il a pris naissance il y a quelques jours sur l'Atlantique et après avoir traversé Cuba vendredi, il a recontré en arrivant sur le golf du Mexique des conditions favorable à une intensification extrêmement rapide. Exactement comme l'avait fait l'Ouragan Katrina en août 2005.

 

C'est donc dans les toutes prochaines heures qu'il touchera terre, dans le secteur de la Nouvelle Orléans, exactement comme l'avait fait Katrina dont on se souvient qu'il avait fait plus de 1800 victimes avec les images saisissantes du Dôme qui servait de refuges aux sinitrés, prenant l'eau de toute part et qui avait profondément traumatismer la population.  Et le positionnement du système est très similaire à celui de Katrina.

 

L'état se prépare à affrontrer des conditiuons dantesques avec des vents de 250 km/h, des vagues de 10 à 12 mètres et des précipitations estimées entre 350 et 500 mm. Sa pression au dernier relevé était de 946 HPA. Ce la en fait donc un ouragan majeur de catégorie 4 sur 5, exactement comme Katrina.

On le voit, les similitudes avec le désormais tristement célèbre Katrina sont nombreuses et c'est bien la raison pour laquelle la population vit dans la hantise des prochaines heures. Il ne fait guère de doute qu'avec un tel système, les dégâts seront considérables.

 

Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard