Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.23h00, 14°C
    93%, 1001.9hPa
    Vent de direction ONO14 km/h (raf. 29)Il y a de la pluie forte et continue à la station au moment de l'observation.
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
La foudre touche un groupe de jeunes footballeurs dans le Vaucluse.
Par Olivier mercredi 11 juin 2008, 09:06
Mardi 10 juin 2008 aux environs de 17h30, au Thor à quelques kilomètres d'Avignon (Vaucluse), le dernier entrainement de la saison des jeunes footballeurs de 11 à 12 ans de l'Union Sportive Thoroise est sur le point de se terminer. Le temps est très instable et il pleut, lorsqu'un fort orage s'approche de la commune.

Par sécurité, l'entraineur stoppe l'entrainement avant la fin et demande à ses jeunes d'aller se mettre à l'abri dans les vestiaires. C'est à ce moment que la foudre tombe sur le terrain d'entrainement, touchant un groupe un peu reculé de 6 jeunes, malgré la présence proche de poteaux d'éclairage qui auraient pu jouer le rôle de paratonnerres. Deux jeunes perdent connaissance, un troisième faisant un arrêt cardiaque. L'entraineur a tout de suite eu le réflexe de lui porter les premiers secours (bouche à bouche, massage cardiaque) jusqu'à l'arrivée des pompiers 15 minutes plus tard qui parviennent ainsi à relancer son coeur.

Transporté par hélicoptère à l'hôpital de la Timone à Marseille, son état était stationnaire en soirée. Les cinq autres jeunes ont été transportés à l'hôpital d'Avignon, se plaignant de maux de tête consécutifs à l'onde de choc.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les jeunes de l'équipe ayant assisté à l'accident, évidemment très choqués.

Par ailleurs, la même après-midi dans ce même département, une maison frappée par la foudre a brûlé à Morières, et des lotissements ont été inondés à Gargas.

Le Vaucluse était ce mardi placé en vigilance jaune orages par Météo France, l'instabilité orageuse diurne dans la région fréquente ces derniers jours ayant été prévue et annoncée.


Agrandir le plan
Le reportage audio de RTL Le récit de Jacques Olivier, le maire du Thor
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard