• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.12h00, 5.4°C
    83%, 997.5hPa
    Vent de direction SO20 km/h (raf. 43)

Bulletin spécial N°44

CarteOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 09:26

Après une vigilance jaune ce dimanche, Météo-France place à 06h, 18 départements des Pyrénées au Massif-Central, à l'ouest Rhône-Alpes et sud Bourgogne en vigilance orange. La vigilance de Météo-France débute dès 16h ce jour et se termine demain à 12h. A 16h, la vigilance orange est étendue, elle concerne 25 départements s'étendant des Pyrénées au Gard au Massif-Central à la Haute Vienne et à la Haute-Saône.

Suivi météo à 21:51

Des dégâts ont été signalés dans la Loire hier et les journaux les relatent: ARTICLE1 ARTICLE2

Suivi météo à 20:41

Activation d'une ligne orageuse sur le Nord-Ouest de la Dordogne et sur l'Ouest de la Haute-Vienne, l'intensité des précipitations sous celle-ci est parfois forte.

Suivi météo à 20:40

Des incendies de forêts, causés par la foudre, sont à signaler dans le nord des Landes. Des orages éclatent au nord Midi-Pyrénées et sur le Limousin ainsi que sur l'ouest du Massif-Central.

Suivi météo à 17:20

Des orages éclatent sur une ligne de l'Ariège au Lot et Garonne. D'autres sur les Pyrénées-Atlantiques et les Landes avec de fortes intensités parfois. Des impacts de foudre sont à noter également sur le Massif-Central mais aussi entre la région Rhône-Alpes et la Bourgogne.

Suivi météo à 14:12

Météorage a enregistré, dimanche, 10 351 impacts en France.

Suivi météo à 11:19

Accalmie progressive des orages sur l'est du pays, la situation est assez calme pour le moment.

Suivi météo à 19:50

Forts développements orageux entre le Tarn et l'Aveyron cette dernière demi-heure, les intensités de précipitations sont localement intenses dans cette zone (300 mm/h). Sur l'Ardèche et la Lozère les orages s'étalent et perdent doucement de leur vigueur, tout comme sur les Pyrénées.

Suivi météo à 18:55

Des cellules pluvio-orageuses ont pris naissance sur le sud du Massif-Central et sur les Pyrénées. Ces orages sont parfois forts sur les départements du Tarn, de l'Aveyron, de la Lozère et de l'Ardêche ; les intensités de précipitations sont par endroits très fortes (environ 200 mm/h) et des chutes de grêle sont signalées localement.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑