• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.16h00, 5.4°C
    73%, 1014hPa
    Vent de direction SO11 km/h (raf. 19)

Bulletin spécial N°83

CarteÉpisode neigeux
Consulter l'analyse et le résumé    

Problèmes pour lire ce bulletin ? Cliquez ici   •   Cliquez ici pour ajouter les bulletins spéciaux en direct sur votre site !

Fermer

Suivi météo à 14:11

Les chutes de neige s'estompent sur le Nord Ouest du pays. On a en général pu relever 4 à 8 cm, parfois jusqu'à 10 cm. Sur les Alpes, l'activité neigeuse persiste, mais ne nécessite pas de suivi particulier, dans la mesure où ce phénomène ne prend pas une ampleur notable. FIN DE SUIVI.

Suivi météo à 09:55

Vendredi 24 Février Le Finistère est entré dans la vigilance orange à 4h ce matin. Depuis 6h, trois départements sont donc placés en vigilance orange. Jeudi 23 Février A 16h, les Côtes d'Armor et la Manche passent en vigilance orange. Pour le moment, les quantités attendues ne justifient pas de vigilance orange pour Météo France Mercredi 22 Février La dégradation neigeuse est confirmée par Météo France, alors qu'une vigilance orange semble à l'étude.

Suivi météo à 09:54

Ce matin, il est relevé 8 cm à Vire (14), 3 à 6 cm en général sur les Côtes d'Armor, dans l'intérieur du Finistère ou sur le département de la Manche, dans la région de St Lô. Selon Météo France, nous pouvons mesurer : dans la Manche: 4 à 5 cm à St Jean des Baisanrs (Est de St-Lô), 4 à 5 cm à Lolif (nord Avranches), 6 cm à Gathemo (sud-est du département), 4 à 5 cm à St Clémént-Rancoudray (sud-est du département). - dans les Côtes d'Armor au moins 6 cm à Bourbriac au sud de Guingamp. - 4 à 5 cm dans l'intérieur du Finistère (région de Brasparts)

Suivi météo à 23:23

La neige a gagné Dinard et St Malo, où la tendance était plutôt à la pluie en début de soirée. On peut relever 1 à 2 cm dans la région de Caen ou du Havre.

Suivi météo à 22:54

A 23h, nous observons des chutes de neige faibles à modérées à Caen (1 cm relevé dans la région), St Brieuc, Pontivy, Rennes, Le Havre et Bolbec en Seine Maritime. Pour l'instant, la création d'une couche au sol est difficile mais les précipitations vont s'intensifier dans les toutes prochaines heures sur le département de la Manche, et s'atténuer sur le Calvados. L'activité la plus marquée est toujours attendue sur le Finistère (pluie et neige mêlée actuellement à Brest), les Côtes d'Armor, le Nord du Morbihan et le Sud de la Manche. Il est attendu 5 à 8 cm, parfois 10/12 cm sur les Monts d'Arrée notamment. Notons que quelques neiges sont observées en région Parisienne (Ouest) mais sans conséquences notables.

Suivi météo à 20:30

Les chutes de neige concernent la région de Caen, de St Brieuc et certains coins de Seine Maritime et de l'Orne. L'activité la plus marquée est en train de se mettre en place.

Suivi météo à 18:00

De petites chutes de neige commencent à concerner la Manche, sans être franchement notables pour le moment. D'autres chutes éparses atteignent les Côtes d'Armor.

Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑