• Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.09h00, 8.9°C
    72%, 1020.7hPa
    Vent de direction NE4 km/h (raf. 18)
Vous aimez ce que nous faisons ? La période des adhésions à l'Association débute.
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2017 Cliquez ici pour lire notre message
photo suivantephoto precedente
Mésocyclone
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Trélazé (49)
le dimanche 23 avril 2006 à 20h19
Mésocyclone Trélazé 2006-04-23T20:19:00+02:00
Photolive 450Évaluation globale (13 votes) :0etoile 1etoile 1etoile 1etoile 1etoile 0
  • Date d'envoile 24/04/06, 00h46

C'est après être parti en chasse à 2 reprises dans le Maine et Loire et croyant revenir presque bredouille par malchance et mauvais trajets, que je tombe nez à nez avec ce monstre en rentrant chez moi sur Angers. Bien sûr je l'avais repéré de loin et plus je me rapprochais de mon domicile, moins j'y croyais.

Cette fois-ci puisque tout y était disposé je décidais de suivre l'évenement directement de chez moi (ma facture essence ayant déjà été malmené dans l'après-midi). C'est après que cet orage soit passé que j'ai regretté de ne pas m'être rapproché d'avantage.

En effet cet orage est particulier. Les signatures radars proches des 350mm / heures et en formes typiques d'aile de papillon me confirmeront plus tard ce que je n'osais rêver. Une supercellule à rotation mésocyclonique a sévi entre 19h et 21h à l'Est d'Angers ce 23 avril. Qui l'aurait cru. Même pas moi sur le moment alors que pourtant je remarquais, sans que cela me mette la puce à l'oreille tout de suite, que les bases nuageuses torturés allaient pourtant à contre courant de la direction de l'orage. La forme même de cette base aurait dut me mettre sur la voix.

Quoi qu'il en soit (mais je n'ai plus aucun doute sur sa nature maintenant), voici une des photos que j'ai prise du flanc gauche de cet orage exceptionel et qui restera certeinement dans les annalles.

Mon seul regret. Ne pas avoir cogité tout de suite et m'être précipité encore plus au coeur du monstre. Je n'ai même réussi à prendre aucun éclair de cet ogre atmosphérique, alors qu'il n'en manquait pas.

Une chasse pas comme les autres donc ce 23 avril, où rien ne s'est passé comme cela aurait dut. C'est peut être pas plus mal finallement........

PS : on aura surement l'occasion d'en reparler sur le forum, avec d'autres photos, vidéos, images sat, radars etc......pis un p'tit dossier pourquoi pas ;-)



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑