Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.00h00, 8.7°C
    91%, 1015.6hPa
    Vent de direction S7 km/h (raf. 14)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
Ingrid continue d’harceler les côtes Australiennes
Par Infoclimat mardi 15 mars 2005, 16:45
Ingrid est un cyclone qui depuis plus d’une semaine ne cesse d’harceler les côtes Nord de l’Australie. Il est considéré comme le plus puissant cyclone de ces 30 dernières années en Australie. La zone géographie de la côte Nord de l’Australie, alternant bandes de terre et golfes, a permis à Ingrid de regagner de la force en passant ces derniers. Ce cyclone de catégorie 5 a été rétrogradé catégorie 1 en touchant les terres, puis est repassé catégorie 5 en traversant les eaux du golf de Carpentarie.

Actuellement, Ingrid a procédé à un virage vers le Sud pour entrer dans les terres (voir dernière trajectoire). Ainsi une alerte cyclonique est toujours de vigueur pour la ville de Darwin située sur la côte Nord de l’Australie.

Dans la nuit de dimanche à lundi, Ingrid toujours de catégorie 5 (maximale) a touché les îles de Croker avec des vents de 290km/h, déracinants des arbres et provoquant d’importants dégâts sur les habitations et voitures. Il n'y a pas de victime à déplorer. En passant sur ces îles, Ingrid a perdu de la puissance et a été rétrogradé de la catégorie 5 à la catégorie 4 et se trouvait à 160km au NE de la ville côtière de Darwin.

Dans le sillage d’Ingrid, le long des côtes nord Australiennes dont la ville de Darwin en est la capitale, des rafales de 120km/h ont été mesurées. Les météorologistes ont annoncé que le gros du cyclone devrait éviter la ville de Darwin en passant plus à l’Ouest. Cependant la capitale du nord de l’Australie devrait faire l’expérience de vents violents approchant les 150km/h quand la périphérie d’Ingrid la traversera.

En entrant dans les terres Ingrid va s’affaiblir, cependant les rafales pourront atteindre les 250km/h sur la zone côtière traversée par le cyclone.

Ingrid a depuis la semaine dernière, traversée l’état du Queensland à l’extrême NE de l’Australie sans causer de sérieux dommage. Ce cyclone de catégorie 5 a été classé comme le plus violent depuis ces 30 dernières années en Australie.

image actualites
https://metoc.npmoc.navy.mil
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard