Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.05h00, 6.2°C
    91%, 1023.7hPa
    Vent de direction SSE4 km/h (raf. 18)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    ❤️ Adhérer Donner 👍 help

Bulletin spécial N°48

CarteOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Suivi météo à 21:21

Mis à jour le dimanche 26 juin 2005 à 21:21

Météo-France parle dans son bulletin national de "Un gros amas orageux s'est formé en fin de nuit sur le nord de l'Aquitaine occasionnant des dégâts."

Introduction

Orages forts à violents
Dimanche toute la journée
Centre, Ile de France, Champagne-Ardennes, Lorraine, Yonne, Nièvre, Oise, Aisne, Sarthe, Orne, Eure


Analyse synoptique et évolution de la situation

En liaison avec une goutte froide sur l'Espagne, une zone de précipitations orageuses se forme et touche la France dans un axe sud-ouest nord-est. Ce matin et cette nuit des orages parfois forts ont touchés les régions de l'Aquitaine au Centre. Cette zone se décale vers l'Ile de France, la Lorraine, la Champagne-Ardennes avec des cumuls de 30 à 50mm atteints en un laps court de temps. De plus des chutes de grêle sont à prévoir ainsi que des bourrasques de vent de 60 à 80km/h. Notons que cette activité orageuse se calme durant la nuit.


Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.