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Ressources pédagogiques collège/lycée

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Ressources pédagogiques collège

  • Définir météo et climato (Cycle 4)
    Définir et distinguer météorologie et climatologie
    Activité
  • Étude des conditions de formation du mistral (Cycle 4)
    Objectif météo : expliquer une situation de mistral
    Activité
    Documents annexes
  • Formation et dissipation d'un brouillard à Chenôve (Cycle 4)
    Objectif météo : comprendre la formation du brouillard
    Activité
    Documents annexes
  • Les araignées des Monts d'Arrée (Cycle 4)
    Objectif météo : savoir lire un pointage météo et faire un lien entre météo et conditions climatiques
    Activité
    Documents annexes
  • VigieNature Abondance d'oiseaux (Cycle 4)
    Comment les données recceuillies dans le cadre de Vigie-Nature École permettent-elles de suivre les populations au cours des saisons ?
    Activité
  • Différence météo/climato, la météo au Port a-t-elle été conforme aux normales saisonnières ? (Cycle 4)
    Objectif : comparer la météo locale (température, ensoleillement, pluviométrie) sur un mois avec les normales saisonnières
    Activité
  • Origine inondations Solliès-Pont (Cycle 4)
    Mettre en évidence un lien entre fortes précipitations et montée du niveau des rivières.
    Activité
  • Peut-on faire le lien entre un épisode de pollution atmosphérique et les données météo de cette période ? (Cycle 4)
    Objectif : utiliser des données météo pour expliquer un épisode de pollution atmosphérique en Savoie
    Activité
  • Quand automne rime avec brouillard ! (Cycle 4)
    Objectif : Formation du brouillard
    Activité

Ressources pédagogiques lycée

  • Cartographie de situations de brouillard dans l'Est de la France (Lycée - Accompagnement personnalisé)
    Objectif météo : comprendre les paramètres qui contrôlent la formation du brouillard
    Activité
    Documents annexes
  • Détermination des ressources en eau de pluie (Lycée - Seconde MPS)
    Objectif météo : exploiter les données pluviométriques recueillies dans une station météorologique du réseau "Météo à l'École"
    Activité
    Documents annexes
  • Étude d'une situation de mistral (Lycée - Première S)
    Objectif météo : faire le lien entre le champ scalaire (pression) et le champ vectoriel (vent) dans le cadre d'une situation de mistral
    Activité
    Documents annexes
  • Étude des conditions de formation du mistral (Lycée - Première S)
    Objectif météo : faire le lien entre le champ scalaire (pression) et le champ vectoriel (vent) dans le cadre d'une situation de mistral
    Activité
  • Différence météo/climato, la météo au Port a-t-elle été conforme aux normales saisonnières ? (Lycée - 2nde Bac Pro)
    Objectif : comparer la météo locale (température, ensoleillement, pluviométrie) sur un mois avec les normales saisonnières
    Activité
  • Quel vin fera-t-il demain ? (Lycée - Seconde MPS)
    Objectif : Comprendre l'incidence du climat sur la culture de la vigne
    Activité

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