connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.20h00, 11.8°C
    71%, 1029.7hPa
    Vent de direction NE9 km/h (raf. 17)

METEO - DIMANCHE 14 JANVIER  


 

Bonsoir à toutes et à tous,

   Au matin, le soleil sera aux premières heures encore très généreux tandis qu'au fil de la matinée, le temps se couvrira très lentement par l'ouest de la région. Après une nuit avec le retour de gelées parfois fortes avec pourquoi pas par endroit jusqu'à -3° C, une hausse se manifestera dès l'aube avec dans les alentours de 6 - 7h, un mercure oscillant entre -2 et 0° C.

 L'après-midi, le soleil disparaîtra, laissant place à une épaisse et pâle couche nuageuse sur l'ensemble de la région. La pluie fera son retour, à la mi-journée par l'Alsace Bossue / Vosges du Nord, Pays de Saverne, tout en longeant les Vosges qui se verront apporter l'or blanc sur les plus hauts sommets. Le mercure oscillera entre 0 et 8° C, les valeurs les plus douces là où le temps restera temporairement plus longtemps sec.

 La soirée et nuit se déroulera les pieds dans l'eau, avec une pluie dominatrice malgré que cette dernière tombera plus faiblement en plaine. La neige tombera en abondance dès 1000 m, avec une couche qui sur les plus hauts sommets pourra atteindre 15 voire localement 20 cm d'ici Mardi matin. On notera qu'outre ce temps médiocre, le vent se levera et pourra en plaine ponctuellement souffler à plus de 60 - 70 km/h, tandis que sur le relief, des rafales à plus de 100 km/h sont envisagées.

 Le vent sera faible au matin, se renforcera en cours d'après-midi à l'approche de la perturbation et atteindra un paroxysme en cours de soirée / nuit, tout en restant sensible Mardi en journée. On y reviendra en détail tout à l'heure (ci-dessous).

Très bonne soirée à vous, Güete-n-owe.

 


Ces prévisions ne doivent pas être utilisées pour la protection des biens et des personnes. En aucun cas la responsabilité de leur auteur ou d'Infoclimat ne pourrait être engagée. Autres prévisions régionales...

Consulter les archives de ce bulletin :


L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑