Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.07h00, 1.5°C
    96%, 1028.1hPa
    Vent de direction OSO14 km/h (raf. 18)
Existe-t-il ailleurs un site de passionnés vous offrant autant de choses, gratuitement et sans pub ?
Soutenez Infoclimat, adhérez à l'Association pour 2021Cliquez ici pour lire notre message

Bulletin spécial N°12

CarteÉpisode neigeux
Consulter l'analyse et le résumé    

Suivi météo à 08:40

Mis à jour le vendredi 28 janvier 2005 à 08:40

Météo France : Vigilance jaune sur tous les départements concernés par ce bulletin.

Suivi météo à 19:52

Mis à jour le jeudi 27 janvier 2005 à 19:52

le CRIR "dissuade tous les usagers" de circuler dans la nuit de jeudi à vendredi et demande aux Franciliens d'"envisager pour vendredi matin l'usage des transports en commun ferrés pour leurs déplacements".

Introduction

Chutes de neige
Soirée et nuit de jeudi à vendredi
Ile de France, Picardie, Haute Normandie, Centre, Champagne Ardennes, ouest-Bourgogne


Analyse synoptique et évolution de la situation

Des chutes de neige touchent actuellement la plupart des régions concernées par ce bulletin et cette neige tiens généralement au sol. Il s'agit de pluie ou pluie et neige mélées sur les régions proche du littoral. La neige va continuer à tomber ces prochaines heures pouvant donner par endroit une petite couche au sol de 1 à 3cm. En seconde partie de nuit un léger redoux va gagner les régions situées à l'ouest d'une ligne Amiens -> Châteauroux, les précipitations se feront alors sous forme de pluies parfois mélées de flocons ou encore de pluies verglaçantes. Ce soir il est encore difficile de prévoir avec exactitude la résistance de l'air froid et la limite entre la pluie et la neige. Attention également au risque de verglas sur les zones situées à la limite entre l'air froid et l'air plus doux.


Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.