Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.03h00, 12°C
    94%, 1017.7hPa
    Vent de direction OSO7 km/h (raf. 11)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    ❤️ Adhérer Donner 👍 help

Bulletin spécial N°17

CarteTempête/coup de vent
Consulter l'analyse et le résumé    

Suivi météo à 22:11

Mis à jour le lundi 14 février 2005 à 22:11

----

Introduction

Vents violents
De ce soir à Lundi soir
Côtes de le Manche et intérieur immédiat, Domaine du mistral et de la tramontane


Analyse synoptique et évolution de la situation

De forts vents d'Ouest se manifestent ce samedi matin sur les régions du Nord Ouest, avoisinant les 80 à 90 km/h sur les côtes comme dans l'intérieur. Ce vent basculera au Nord Ouest après le passage de la perturbation qui traverse ces régions. Une dépression qui migre vers le Danemark et l'anticyclone qui remonte vers de hautes latitudes vont resserer le gradient isobarique en faisant basculer le flux au Nord. C'est demain et demain soir ainsi que Lundi que le vent de Nord pourrait être très violent. Sur les côtes de la Manche, les rafales pourraient atteindre et dépasser les 100/110 km/h. Sur les rivages de la grande bleue, mistral et tramontane avoisineront les 90 à 100 km/h demain après midi puis dépasseront largement les 100 km/h avec des pointes à 120 km/h voire plus sur les caps exposés.


Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.