connexion

  • à la mémoire
    de Jean-François
    Botte (Jeff04)
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.11h00, 18.7°C
    93%, 1010.6hPa
    Vent de direction SSO7 km/h (raf. 14)Il est tombé de la pluie (non sous forme d'averses) à la station au cours de l'heure précédente, mais il n'y en a pas au moment de l'observation.
  • × 100% gratuit • 100% bénévole • 0% pub
    Votre soutien a été exceptionnel !
    Nous allons pouvoir recruter notre 1er salarié,
    mais votre soutien reste indispensable.
    Adhérer Donner help
photo suivantephoto precedente
Enfin un peu de fraicheur et d'humidité dans une sécheresse exceptionnelle
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Sivergues (84), altitude 570m
le mercredi 22 juin 2022 à 13h40
Enfin un peu de fraicheur et d'humidité dans une sécheresse exceptionnelle Sivergues 2022-06-22T13:40:00+02:00
Photolive 450Évaluation globale (7 votes) :0etoile 1etoile 1etoile 1etoile 1etoile 0
  • Date d'envoile 22/06/22, 16h29
  • AppareilPanasonic
    DC-FZ82
  • Exposition1/800 sec
  • Ouverturef/2.8
  • Focale3.6 mm
  • ISO80
  • ProgrammePaysage
  • MesureMulti-segment
  • FlashNo Flash
  • LogicielWindows Photo Editor 10.0.10011.16384

»
»
» Ville de ()
0° 0′ 0″ S   •   0° 0′ 0″ O

Même si cela n'aura duré qu'une partie de la journée (le soleil est revenu depuis et les températures remontent) et malgré des nuits tropicales (couverture nuageuse), la fraicheur était bien présente aujourd'hui avec à la mi journée, pas plus de 20-25°C et un peu de vent permettant de rafraîchir l'atmosphère.
En cause, un temps nuageux avec de rares averses localement orageuses. Enfin un peu d'eau ! Mais les cumuls (en moyenne 2 à 5mm loc. 10mm aujourd'hui, et généralement en moyenne, moins de 10mm sur le mois) sont malheureusement beaucoup trop faibles pour atténuer la sécheresse exceptionnelle qui dure depuis le début de l'année avec à la station MF la plus proche (Apt-Viton à 5km), seulement 140mm pour la période janvier-juin au lieu de 345mm (normes 1981-2010). Tous les mois depuis janvier ont été déficitaires. De nombreux secteurs sont déjà en restrictions et malheureusement les quelques gouttes d'aujourd'hui et peut-être de vendredi ne vont pas changer grand chose aux 200mm de déficit.
L'été s'annonce donc exceptionnellement sec et cette sécheresse exceptionnellement critique. Comme en témoigne la photo, l'état des sols est digne du mois d'aout.



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑