« Retour à la liste des photographies
Adhérent
Après mes 2 nuits de chasse peu fructueuses et manquant de sommeil, je décide de rester proche de mon domicile pour cette journée orageuse qui promet d'être très active sur la France.
Je me place sur un spot près de chez moi, et très vite une cellule explose entre Cholet et Bressuire. Elle a au radar les caractéristiques supercellulaires, mais je suis mal placé par rapport à elle, à l'arrière, impossible de me placer devant elle à temps.
Je tente alors de me rapprocher par derrière en allant vers sa future trajectoire, en espérant qu'elle se divise et que je puisse intercepter un moteur gauche. Arrivé au Sud d'angers, je constate que c'est exactement ce qui s'est passé et que le moteur gauche développe une structure orageuse très esthétique. J'ai à peine le temps de la photographier que très vite elle franchit la loire et s'éloigne. Cela s'est joué à 15mn près.
Sur mon nouveau spot, un autre chasseur que je ne connaissais pas est déjà là qui a eu le loisir de la photographier plus en amont et un père de famille avec ses enfants observe l'orage également. Nous discutons orages et notre regard se tourne alors plus au sud avec le gros amas multicellulaire qui arrive malheureusement beaucoup moins esthétique.
La pluie finie par gâcher la chasse et je décide alors de simplement rentrer chez moi. Une petite chasse donc en Anjou, ce qui est parfait compte tenu de la fatigue et du rhume qui gagne du terrain sur mon corps.