« Retour à la liste des photographies
Adhérent
Enfin des orages nocturnes dans la région. Les modèles sont hésitants, mais je décide de partir sur les hauteurs de nantes pour attendre les orages qui devraient commencer à se former en seconde partie de nuit. Malheureusement après plusieurs heures d'attentes, sur un nouveau spot repéré, il faut se rendre à l'évidence, les orages ont bien du mal à se former et ce qui arrive de l'océan semble prendre plus au sud. Direction Cholet vers 5h du matin. La fatigue commence à se ressentir et des premiers noyaux pluvio-orageux se forment. En les attendant je fais un petit somme rapide dans la voiture.
Alors que le monde se réveille, j'aperçois enfin mes premiers flashs de la soirée sur les hauteurs de Cholet et même une foudre sortie de nul part (mal cadré). Les orages ont quand même beaucoup de mal à grossir et finalement je décide de revenir en direction de chez moi lorsque le jour se lève pour intercepter les derniers amas orageux venant de l'océan. Mais je reste confiant car le potentiel orageux était vu s'accentuer en matinée dans la région.
Vers 7h du matin alors que je suis sur les hauteurs près de chez moi (sur un nouveau spot), un orage commence à prendre une configuration en bow echo et gagne en intensité. Tout d'un coup il commence à me faire plusieurs foudres en air sec à l'avant. wow je n'en reviens pas, c'est devenu tellement rare la foudre. J'en loupe plusieur au détecteur et tout d'un coup BOUM, plein cadre. C'est même 2 photos pour le prix d'une car le mode rafale l'a prise 2 fois dont une avec beaucoup de ramification malgré une légère surexposition (je suis à F14 pourtant).
Les nappes de brouillards du petit matin dans la vallée de l'Evre sont aspirés par l'orage.
L'orage fini par me submerger et je me replace pour intercepter un second bow echo en formation prometteur derrière, mais celui-ci se décale beaucoup trop vers l'Est et la pluie parasite gagne rapidement le secteur sans que je réussisse à l'intercepter. Je suis aussi trop fatigué pour faire une chasse sérieuse. Je décide alors de rentrer.
Il est temps de faire un gros dodo avant de retrouver une vie de famille normale.