connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.02h00, 10°C
    91%, 1001.6hPa
    Vent de direction OSO11 km/h (raf. 18)
  • × 100% gratuit • 100% bénévole • 0% pub
    Votre soutien a été exceptionnel !
    Nous allons pouvoir recruter notre 1er salarié,
    mais votre soutien reste indispensable.
    Adhérer Donner help
photo suivantephoto precedente
Orage Cyclique et Nuage Mur
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
SE - Trélazé (49)
le mercredi 2 mai 2007 à 19h48
Orage Cyclique et Nuage Mur SE - Trélazé 2007-05-02T19:48:00+02:00
Photolive 2.550Évaluation globale (8 votes) :0etoile 1etoile 1etoile 0,5etoile 0etoile 0
adherent
  • Date d'envoile 02/05/07, 21h46

Un nuage-mur captur ce soir environ une vingtaine de kilomtres au SE de Trlaz. Il s'est dvelopp sur son cot arrire au niveau de la zone la plus active en prcipitation de l'orage, mais j'tais moi-mme l'extrieur de celui-ci, l o il faisait encore beau ^^. Cet orage Saumurois s'loignait cependant trs lentement de moi en direction des Deux-Sevres plus au Sud.

Au moment de la photo, l'orage semblait pourtant remonter vers le NO en direction d'Angers (visible sur le radar) ce qui concordait d'ailleurs une ractivation de celui-ci par l'arrire. Je pense que ce que j'ai photographi l'explique d'ailleurs trs bien.

J'ai alors dcid de partir sa rencontre, celui-ci, dveloppant autour de lui galement des cumulus fractus changeant rapidement et le radar commencant montrer du orange.

Je suis all vers Moz sur Louet pour avoir un beau paysage. malheureusement le nuage-mur comme l'orage, commenca rapidement se dsagrger dans un ciel couchant, mais malgr tout trs esthtique (velums et altocumulus lenticularis captur).

A not qu'on voit au premier plan de cet orage des altocumulus et stratocumulus castellanus qui s'organisent en ligne en lger arc autour du nuage-mur et qui formeront pour finir des bases chaotiques orageuses tout autour de lui. Je ne saurais dire s'il tait rotatif ou non - je ne pense pas cependant.

Ce ne fut pas un orage trs actif ni lctriquement ni en violence. En revanche, il a dur trs longtemps et a connu plusieurs cycles de pulsations, ce dont tmoigne d'ailleurs, les diffrentes enclumes qu'il dveloppera successivement au cours de son priple au Sud Est du Maine et Loire '49'



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑