Carton rouge sur les pelouses du sud-est. L’anticyclone des Açores a cessé d’être l’arbitre et s’est fait coiffé aux poteaux par une tempête d’équinoxe venue de l’Atlantique. Résultat du match ? Avec la dépression Aline, pelouses détrempées et un vent à faire vaciller un pilier.
Au stade de France pour ces ½ finales, une météo en demi-teinte est prévue ce vendredi. Une mi-temps d’automne. Moitié soleil - moitié pluie. La barre des 20°, bien que franchie ces deniers jours, ne sera pas atteinte. 17° au mieux de la journée. Vent faible avant qu’il ne forcisse.
Samedi, les joueurs vont bien ressentir ce vent puissant venu du pays de l’ovalie et mouiller le maillot. Pluies et bourrasques joueront les troubles fêtes. Dans les tribunes, les supporteurs vont se faire doucher et ne pourront pas crier « Aline », pour qu’elle revienne. La tempête aura déjà franchi les limites du terrain héxagonal tandis qu’une autre dépression va sévir dans le Nord de la France qui n’épargnera pas la plaine de Saint-Denis. 15° au tableau d’affichage et des pointes à 65km/h sur la pelouse. Rien n’arrêtera le souffle de la victoire !