Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.11h00, 12.9°C
    63%, 1004.5hPa
    Vent de direction SSO11 km/h (raf. 18)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    ❤️ Adhérer Donner 👍 help

Bulletin spécial N°64

CarteÉpisode pluvieuxOrages
Consulter l'analyse et le résumé    

Suivi météo à 08:57

Mis à jour le jeudi 13 octobre 2005 à 08:57

La Bretagne est en vigilance verte pour Météo France.

Suivi météo à 08:56

Mis à jour le jeudi 13 octobre 2005 à 08:56

Il est tombé 45 mm à Vannes, 40 mm à Rennes. Localement, on observe des lames d'eau plus importantes.

Suivi météo à 00:17

Mis à jour le jeudi 13 octobre 2005 à 00:17

Il est tombé 30 mm en 3h à Vannes dans le Morbihan.

Introduction

Pluies orageuses
Ce soir, cette nuit, jusqu'à demain midi
Morbihan, Côtes d'Armor


Analyse synoptique et évolution de la situation

En liaison avec le front ondulant, donnant des pluies sur la façade Ouest (voir autre bulletin spécial), de fortes pluies, souvent orageuses s'abattent ce soir sur le Sud de la Bretagne. On estime les cumuls à 50 mm depuis ce soir 17h sur certains points du Morbihan. Généralement, dans le secteur de Vannes, il est tombé entre 25 et 35 mm. Les Côtes d'Armor sont concernées, mais dans une mesure moindre. Durant les prochaines heures, ces pluies vont se poursuivre. Les remontées de Sud semblent onduler particulièrement sur cette zone. Les cumuls pourraient donc être portés à de hauts niveaux, avoisinant parfois les 60 mm, avec localement sur un axe central du Morbihan, jusqu'à 80 mm. Sur les Côtes d'Armor, le Finistère et le reste de la Bretagne, les cumuls avoisineront les 20 à 40 mm.


Les bulletins spéciaux sont strictement informatifs, et ne se substituent en aucun cas aux vigilances météorologiques de Météo-France que nous vous invitons à consulter (chaque mise à jour de la carte de vigilance est signalée dans le suivi en temps réel). De fait, l'émission des bulletins spéciaux est indépendante des niveaux de vigilance retenus par Météo-France.
Les bulletins spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la protection des biens et des personnes. Ils sont rédigés selon la disponibilité des responsables d'Infoclimat, et ne peuvent ainsi pas être systématiquement assurés. Merci de votre compréhension.