connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.06h00, 9.5°C
    96%, 1015hPa
    Vent de direction N0 km/h (raf. 4)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
photo suivantephoto precedente
Dernière chute hivernale et première chute printanière
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Villeneuve-le-Roi et Ablon (94), altitude 50m
le mercredi 1er mars 2006 à 08h15
Dernière chute hivernale et première chute printanière Villeneuve-le-Roi et Ablon 2006-03-01T08:15:00+01:00
Photolive 350Évaluation globale (2 votes) :0etoile 1etoile 1etoile 1etoile 0etoile 0
  • Date d'envoile 02/03/06, 08h19

La neige étant tombé à la fois le 28 février et le 1er mars avec 3cm au maximum cette chute cloture l'hiver météo et inaugure le printemps météo.

La chute de neige se produisit avec des températures qui étaient en baisse (de 1,4°C à 0,5°C) et fut suivie d'un éclaircissement nocturne rapide favorisant le gel rapide, ainsi la neige et l'eau résultant de sa fonte gelèrent. La minimale afficha -3,3°C.

Malgré la modeste couche il s'agit de la plus grosse chute de la saison 2005-2006 avant le 26 novembre qui affichait 2cm ! Bref le coeur de l'hiver n'aura pas fait d'étincelle, d'autant que de nombreux jours de neige se résumaient à de microscopiques flocons....

Tout comme l'année dernière la neige fait sa plus belle apparition en mars et comme l'année dernière nous avons droit à une chute de neige provoquant du verglas et des difficultés de circulation dans le secteur. En effet si les grands axes dans la vallée patinaient la circulation n'en était pas trop affectée par contre sur les coteaux avec les pentes raides j'ai pu observer plusieurs véhicules en difficulté (ça patinait franchement), j'estimerais à 5 leur nombre le temps de ma balade, j'ai d'ailleurs failli tomber moi-même en marchant sur les routes. Par conséquent les gens habitués aux conséquences du verglas sur les coteaux se sont concentrés sur les grands axes moins en pente provoquant temporairement des bouchons comme il est rare d'en voir ici. (enfin pas bouchon total, mais vitesse inférieure à celle d'un marcheur), et sur certains axes assez grands à l'échelle communale ça patinait toujours.

Le soleil en cours de journée permit à la température d'atteindre 5,7°C mettant à mal la couche de neige qui le soir ne subsitait plus qu'à l'ombre, le soir de nouvelles chutes se produisirent faisant passer la température de 5,7°C à son avant à 1,7°C à son arrière.



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑