« Retour à la liste des photographies
A l'heure ou je poste cette photo, c'est a dire 4h35, je suis a la fois très heureux d'avoir vécu un bel orage puissant, pleins de surprises et a la fois très déçu de ne pas avoir pu capturer et mettre en avant la véritable beauté de ce spectacle kéraunique. C'est le jeu. Le chat rentre bredouille, la souris gagne!
22h15, premiers flash coté italie, pas pour très longtemps mais c'est de bon augure.
Minuit passé, 3 intras flash la ville, je décide donc de partir en vitesse. Niet, nada, plus rien. Je rentre.
2h00, flash again. Décidément, il aime jouer avec moi! Je suis fatigué, tu ne me narguera pas! Mode flemme ON, je me poste tranquillou sur mon balcon afin d'analyser la situation pendant que mon apn fait le travail.
Voyant le spectacle devenir enfin intéressant (photo ci-dessus), je fonce a nouveau en courant vers un bon point de vue, excité a l'idée d'assister a un vrai festival!
Ce fut le cas, mais les impacts tombent a droite a gauche, je rate de sacré prise, 2 magnifiques éclairs en chapelet tombent a coté du phare, magique a voir, mais hors cadre..
Et ce qui ce qui devait arriver arriva, une exceptionnelle averse de petite grêle/grésil qui a blanchie le décor a toute allure et qui aura duré un bon gros quart d'heure!
Je me caille, tout prend l'eau, il est 3H20 mais j'affronte les éléments tel un guerrier, en gueulant a l'orage de me montrer un peu ce qu'il a dans le bide!
Un bide..oui, un vrai bide, mais un plaisir quand même! :)
A bientôt!
+++