Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.19h00, 14.1°C
    81%, 1000.3hPa
    Vent de direction SE11 km/h (raf. 25)Il y a de la pluie faible et intermittente à la station au moment de l'observation.
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
[Météo des Stades] bulletin du 20 septembre 2023
Par Stéphane samedi 23 septembre 2023, 15:39

En Namibie, pays de l’hémisphère sud au climat désertique qui va affronter la France au climat tempéré mais aux humeurs tempétueuses, c’est bientôt l’été avec l’arrivée des pluies. Pour autant, jeudi 21 sur Marseille, pas la moindre goutte sur le terrain ni même sur le banc de touche n’est annoncée. Temps calme, beau temps et éclaircies avec 23°. Seul un vent marin avec des pointes à 65km/h jouera les fauteurs de trouble au stade vélodrome.

Vendredi 22, au lendemain d’une journée bien secouée dans le ciel stéphanois, les joueurs du chaudron vont subir les prolongations de quelques averses, poussées par un vent aux accents humides venu des terres d’ovalie et ses accélérations fulgurantes sur le terrain jusqu’à 50km/h. Pas de transformation au thermomètre. La barre des 20° ne sera pas franchie.

Samedi 23 marque l’entrée officielle de l’automne avec l’équinoxe de septembre pour les 10 nations de l’hémisphère nord présentes à la coupe du monde de rugby et l’arrivée du printemps pour les 10 autres de l’hémisphère sud. Si les températures ont franchement baissé ces derniers jours, il n’en sera rien sur les pelouses de Toulouse, Lille et Saint-Denis. 3 stades. 1 ambiance. Tournée générale d’éclaircies et un degré de température compris entre 17 et 20. Pour la 3ème mi-temps à Saint-Denis, un léger brouillard pourrait plaquer au sol les supporters. Ça risque pas à Toulouse, puisqu’un vent d’ouest assez sensible soufflera le chaud et le froid dans les tribunes jusque dans les vestiaires.

Dimanche 24, le soleil gagne du terrain dans chaque stade. L’anticyclone revient de plein pied dans la compétition avec un dégagement du ciel hexagonal. La transversale Lyon-Nice sera optimale coté températures : de 21 à 24°. Aucune ombre au tableau d’affichage.

Peu de suspense sur le match de la semaine prochaine dans le ciel de France : le soleil va coiffer au poteau  les dépressions atlantiques et dépasser tous les pronostics côté températures.

(photo illustration : stade Vélodrome de Marseille)

Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard