Commencez à taper pour rechercher
connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.01h00, 25.1°C
    60%, 1013.3hPa
    Vent de direction ONO11 km/h (raf. 32)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
Cyclone meurtier en Birmanie
Par Jean-François lundi 5 mai 2008, 11:22
22 500 morts et des dizaines de milliers de sans-abris. Tel est le bilan que l'on peut dresser après le passage du cyclone Nargis sur la Birmanie. Mais ce n'est qu'un bilan provisoire...

\"\"
source carte: AFP

5 régions ont été les plus touchées (en rose sur la carte), en particulier le delta de l'Irrawaddy (sud-ouest) et Rangoun.

Le cyclone de catégorie 1 sur 5, situé vendredi à 594km de l'Inde dans l'océan indien s'est progressivement intensifié tout en se rapprochant des terres. Mercredi, les vents soufflaient à 231km/h près du centre avec des vents moyens de 185km/h, atteignant le stade de la catégorie 4/5. Des vagues de 8 mètres étaient observées près de l'oeil.

Avec le passage sur les terres, le cyclone faiblit, perd de son intensité mais les dégâts sont importants, avec de nombreuses maisons détruites, des arbres au sol, l'aéroport international de Rangoun, fermé samedi et dimanche, doit rouvrir aujourd'hui.

Dans la Thaïlande, pays voisin, le cyclone Nargis a été rétrogradé dimanche au statut d'une dépression, mettant toutefois en garde contre les risques de fortes pluies et de brusques inondations dans le nord et le centre du pays.
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard