connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.19h00, 13°C
    63%, 1029.6hPa
    Vent de direction NE11 km/h (raf. 25)
Importante vague orageuse aux Etats-Unis: 2 morts
Par Cyril mercredi 16 novembre 2005, 17:52
Des orages violents ont frappé le Midwest et une partie du SE des Etats-Unis hier et aujourd\'hui. Ces orages ont provoqués de nombreuses inondations ainsi que la formation de nombreuses tornades (35 pour le moment) qui ont endommagés de nombreux bâtiments et privés d’électricité près de 10 000 personnes, et ce dans plusieurs états ! Ces orages ont tué au moins deux personnes.

A l’origine de ces orages, un front froid qui, en se déplaçant vers l’Est est entré en collision avec un air plus chaud engendrant de l’instabilité qui s’est traduite par de forts orages. Ces derniers ont engendré des vents supérieurs à 100km/h, des tornades (35 pour le moment) et des pluies violentes. Cette vague orageuse a touché le Kentucky, l\'Indiana, l\'Illinois et le Tennessee et continue de se déplacer vers l’Est actuellement, vers la Pennsylvanie, New York et le Maryland.

22 personnes auraient été blessés suite à ces orages violents, deux morts sont à déplorer pour le moment.

Les dégâts sont impressionnants là où les tornades ont touché sol, arrachant des arbres, détruisant des maisons et coupant de nombreuses lignes hautes tensions.

Cette vague orageuse avait des caractéristiques équivalentes à celle du 6 Novembre, où plusieurs tornades avaient tué 23 personnes dans les mêmes états Actualité du 7 Novembre

Cnn FoxNews
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard




L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑