Commencez à taper pour rechercher
connexion
  • Journée Mondiale de la Terre Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.03h00, 4.8°C
    80%, 1026.3hPa
    Vent de direction N14 km/h (raf. 29)
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
Un ferry a sombré au Bengladesh pris dans une tempête tropicale : au moins 118 morts.
Par Infoclimat dimanche 20 février 2005, 14:11
Un ferry a sombré au Bengladesh la nuit dernière pris dans une tempête tropicale : au moins 118 morts et des dizaines de disparus.

Ce ferry (MV Maharaj) transportait environ 200 personnes quant il a chaviré dans la nuit de samedi sur la rivière Buriganga non loin de la capitale Dhaka. 118 corps ont été retrouvés, certains dans la rivière les autres étaient pris au piège dans l’épave. Dans la panique générale et en pleine nuit, les passagers ont sauté du navire, plusieurs d’entre eux ont été secourus par des villageois et des pêcheurs.

Cela faisait 30 minutes que le ferry avait quitté Dhaka pour rejoindre la ville de Chandpur quand une tempête tropicale aborda la région générant de puissantes rafales de vent peu avant minuit samedi. Le ferry chavira et coula près de la ville de Pagla.
Il est a noter que les accidents de ferry ne sont pas rares dans cette région du sud de l’Asie. L’an dernier 2 ferry coulèrent toujours près de Chandpur pris dans une tempête tuant plus de 500 personnes.

image actualites
AP Photo/Pavel Rahman
Posté dans Actualité Météo
Catégories

Articles récents

Articles importants

Archives par mois


Rechercher une date


Articles au hasard